Make your own free website on Tripod.com

Freedom of Expression Committee

Letter to UofO Pres. Gilles Patry, from Daniel Cayley-Daoust, 2 April 2007
Home
Response from the Government of Ontario
REGISTRATION: 2007 AC as Protest
About the Activism Course
Letter: ES Exec to Dean - March 2007
Letters of Support 2006
Letters to Patry in 2007
Replies from Patry 2007
Call to Action
Action Campaigns
Campagnes en français
Student Legal Actions
Press Releases
Petitions
Contact Us
Links

Daniel Cayley-Daoust,
Sciences de l'environnement, 4e année, Université d'Ottawa

Bonjour M. Patry,

Je vous écris afin que vous interveniez en faveur des étudiants qui se voient refuser les cours ci-haut ainsi que l'enseignement de Denis Rancourt.

Plusieurs étudiants, moi inclus, ont adoré qu'un cours comme SCI 1101 soit source d'ouverture vers le monde, multidisciplinaire ainsi que si accueillant et inclusif, des qualité qui manquent à plusieurs cours actuellement inscris au curriculum.

J'espère que prendrez le temps de réfléchir aux bienfaits que ceci amène à l'université, notamment en ce qui concerne la publicité positive qu'un tel cours soit enseigné à l'université d'Ottawa, spécialement alors que l'université investis autant afin d'attirer plus d'étudiants. À date, la résistance administrative à ce cours ne contribue pas à améliorer l'image de l'université face à certains nouveaux étudiants qui cherchent une université qui s'ouvre au monde et innovatrice.

Ce ne sont que quelques brèves raisons pourquoi je crois que les cours SCI 1501, PHY 1703 et SCI 2501 devraient êtres inscris au curriculum l'automne prochain et qu'ils devraient être enseignés par Denis Rancourt.

J'espère que vous prendrez mes recommandations au sérieux. Ce cours a été un des points saillants de mon éducation universitaire dans cette institution et je m'attend à ce que cette institution publique accordent la même valeurs aux opinions de tous ses membres.

Veuillez m'envoyer un accusé de réception ainsi que vos commentaires.

Merci pour votre temps,

Daniel Cayley-Daoust
Sciences de l'environnement, 4e année

see also: Letter to UofO Dean of Science André Lalonde, from Daniel Cayley-Daoust, 2 April 2007

back to: Letters to Patry 2007